#JazzOMania la playlist de Stéphane Kochoyan avec Jazz 70, Canal30, et Stellar Média un réseau de 50 radios en France également sur Deezer, itunes, google podcast, Tunein amazon music… #TousLesJazz Pianiste et compositeur, il joue et enregistre avec Daniel Humair, Billy Hart, Nat Adderley, Jimmy Woode, Stéphane Grappelli (...). Il est membre de l’Académie du Jazz en France. Directeur général de Jazz à Vienne jusqu’en 2016, et d’Orléans. Il créé le festival des Enfants du Jazz et Les fêtes Latino-Mexicaines à Barcelonnette, les nuits du Jazz à Vauvert Il est également directeur artistique du Nîmes Métropole Jazz Festival, et de Jazz70, et vient tout juste de créer avec la Ville de Pau une Saison Internationale de Jazz dans la nouvelle salle de spectacle du Foirail, soient 25 années d’expérience dans le spectacle vivant : jazz, musiques du monde, variétés internationales. Il révèle au public les tout jeunes Tigran Hamasyan, Anne Pacéo, Laurent Coulondre encourageant activement la nouvelle génération du jazz. Stéphane Kochoyan anime l’émission JazzOmania où il fait partager ses coups de coeur et playlists.
Episodes
Sunday Nov 08, 2020
JazzOmania diffuse JazzOrama de Guy Labory Concert Mezz Mezzrow 1967 #Jazz
Sunday Nov 08, 2020
Sunday Nov 08, 2020
Podcast exclusif JazzOmara présenté par Guy Labory ORTF / 1967
Le Jazz à Nîmes commence avec le Hot Club de Jacques Tailhefer en 1946 avec une cave de Jazz fréquentée par Boris Vian, Guy Lafitte... Guy Labory reprend les activités du Hot Club en 1958 et le baptise Jazz Club.
C'est le début des concerts au Cinéma Cecilia, devenu le théâtre Periscope, et au foyer de la Jeunesse rue Jean Reboul à Nîmes.
Musicien, organisateur de concert Guy Labory présentait aussi des émissions de Jazz à l'ORTF : Ce podcast restaure son JazzOrama de 1967 qui était consacré à la retransmission d'un concert exceptionnel du clarinettiste Mezz Mezzrow accompagné par le New Orleans Sound : Max Fumel (Batterie), Max Basalgète (Contrebasse), Jacky Ollier (Piano), Honoré Bertrand (Trompette), Denis Carterre (Trombone), Guy Labory (Saxophone), Fernand Pervenchon (Guitare).
Légende du Jazz, auteur de "la rage de vivre", Mezz Mezzrow est un des premiers musiciens américains blancs à avoir joué avec des musiciens noirs dans les années 30.
https://www.babelio.com/auteur/Mezz-Mezzrow/184571
Ce concert s'est tenu le 17 février 1967 au Foyer de la Jeunesse à Nîmes archi-comble pour l'occasion et dans un ambiance survoltée.
Nous retrouverons à la fin de de ce podcast une interview de Max Fumel, batteur de ce concert, ami de toujours de Guy Labory, il livre ses impressions, anecdotes et revient sur ce fabuleux concert. (Propos Recueillis par Fred Pouget , Canal30).
Ce podcast vient dans le cadre du 50ème anniversaire de l'association Jazz70, créée le 1er septembre 1970 par Guy Labory aujourd'hui présidée par l'architecte Laurent Duport, et à l'occasion de l'exposition Jazz Never Stops / Carré d'Art Jean Bousquet / Nîmes. Les Bibliothèques de Nîmes ont procédé à la numérisation du document.
Images du New Orleans Sound :
https://vimeo.com/15728649
"Clarinettiste, saxophoniste, chef d’orchestre et organisateur de concerts, il est mort en 2004 et la scène jazz nîmoise ne l’a pas oublié. Il continue à être cité en permanence, son fameux festival dans les arènes avec Miles Davis, Sarah Vaughan, Lionel Hampton ou Dizzy Gillespie continue à faire rêver, même ceux qui n’étaient pas nés à l’époque." Stéphane Cerri Midi Libre
#50ansJazz70 #JazzNeverStops #JazzOmania #GuyLabory #Jazz #MezzMezzrow #Nîmes
Comments (0)
To leave or reply to comments, please download free Podbean or
No Comments
To leave or reply to comments,
please download free Podbean App.